| Du Gospel pour notre mariage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
celine4466 VIP

Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Alençon Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Du Gospel pour notre mariage Ven 14 Mar 2008, 00:21 | |
| bonjour,
je viens de voir votre site, qui ma foi est très bien fait!
Dernière édition par celine4466 le Sam 28 Avr 2012, 02:06, édité 1 fois | |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Ven 14 Mar 2008, 03:39 | |
| Bonjour Céline
N'en jetez plus, vous allez nous faire rougir (ce qui, en passant, serait du meilleur effet avec les tenues rouges et noires que vous aimez tant...) !
Vous avez dû, ou vous allez bientôt recevoir un message vous confirmant notre disponibilité pour la date que vous indiquez, accompagné d'un devis interactif dont vous pourrez vous-même actualiser le contenu en fonction de vos souhaits et de votre budget.
N'hésitez pas à repasser par ce forum ou à nous contacter directement si vous avez des questions. Et n'oubliez pas que notre site http://fitiavana.fr contient également de nombreuses informations.
A bientôt !
Fitiavana Gospel Choir
Dernière édition par admin le Lun 05 Avr 2010, 02:56, édité 3 fois | |
|
 | |
celine4466 VIP

Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Alençon Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Ven 14 Mar 2008, 19:03 | |
| bonjour, merci pour votre reponses
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Lun 17 Mar 2008, 13:44 | |
| Bonjour
Nous avons bien reçu votre dernier mail et nous disposons des informations nécessaires pour établir un contrat, l'horaire pouvant être précisé plus tard.
Pour ce qui est du choix des chants, nous proposons effectivement plusieurs possibilités pour chaque moment de la cérémonie, mais c'est à titre purement indicatif et vous pouvez tout à fait choisir un autre chant de notre répertoire. Nous ne manquerons pas de vous avertir si le chant choisi n'est pas adapté le cas échéant. Au final notre intervention durant votre cérémonie comprendra 6 à 10 chants (c'est une moyenne), pour une durée totale n'excédant pas 45 mn.
Le choix des chanteurs dépend de plusieurs paramètres : disponibilité, homogénéité du groupe, répartition des dates, etc... Vous pouvez bien sûr nous faire part de vos préférences, mais c'est au final la régie du groupe qui décidera des affectations, l'objectif étant de constituer un groupe cohérent, de manière à sublimer les chants que vous aurez choisis.
Enfin, la plupart des prêtres acceptent avec plaisir notre présence durant la cérémonie. Si vous faites face à des réticences, nous pouvons tout à fait prendre contact avec le prêtre pour le rassurer sur plusieurs points : - Nous accompagnons la cérémonie. Il ne s'agit pas d'un concert. - Le maître de cérémonie reste le prêtre. Nous n'intervenons pas en dehors des moments choisis, ne solliciterons pas la participation des invités sauf si le curé en fait la demande. - Nous ne sommes pas une chorale lithurgique, mais nous pouvons tout à fait participer aux chants classiques religieux si nous les connaissons (Alleluia Taizé, Ô Seigneur en ce jour, Bénit soit le Seigneur,...)
Malgré tout, il est évidemment plus prudent d'obtenir l'accord du prêtre avant de finaliser tout engagement, car une fois le contrat établi et signé il n'est plus possible d'annuler.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Dernière édition par admin le Mar 18 Mar 2008, 19:50, édité 1 fois | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mar 18 Mar 2008, 02:46 | |
| ok, tout ça m'a l'air parfait dis donc!!!  de toute façon, c'est sur qu'on aimerais que vous acceptiez de venir a mon mariage (s'il vous plait s'il vous plait!!!)et c'est sur que se sera le 22 aout, on veut a tout prix cette date, quitte a attacher les autres mariés dans un placard pour prendre leur place  . je recevrais votre contrat dans combien de temps?bon, je vais me coucher, demain matin j'ai mon second entretien pour un travail (je stresse!!!!!  ) bonne soirée ci vous voyez ce message là. | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mar 18 Mar 2008, 02:48 | |
| [quote="celine4466"]ok, tout ça m'a l'air parfait dis donc!!! 
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mar 18 Mar 2008, 19:48 | |
| Le contrat est parti. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d'informations.
PS : Quel mignon petit bout'chou ! | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mer 19 Mar 2008, 02:12 | |
| merci pour notre garçon, c'est très gentil de votre part  donc j'ai reçue le contrat, par contre dès demain je vais voir le presbitaire pour un rendez vous, pour etre certain d'avoir cette date pour notre mariage.et dès que c'est sur je fais le contrat.par contre, je dois imprimer en deux exemplaires et les envoyés signés avec un cheque, c'est ça?je voudrais pas me tromper. | |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mer 19 Mar 2008, 04:05 | |
| Vous n'avez qu'un seul exemplaire du contrat à nous renvoyer, mais il est évidemment conseillé d'en conserver une copie. | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mar 25 Mar 2008, 17:57 | |
| bonjour,
encore moi, desolé (vous allez me trouver chiante a force!!)
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mar 25 Mar 2008, 18:45 | |
| Bonjour, N'ayez pas peur de poser des questions, nous sommes là pour ça ! Si cela peut vous rassurer, nous animons souvent des cérémonies avec des "petits" groupes (3 à 5 chanteurs plus le piano), et personne n'a jamais rien trouvé à y redire. Cependant il est vrai qu'un groupe plus conséquent à certainement plus d'impact. Pour vous permettre de vous faire une idée, voici quelques enregistrements effectués avec 3 à 5 chanteurs et 1 pianiste :
- http://fitiavana.prod.free.fr/video/flvplayer.php?file=24&autoStart=true
- http://fitiavana.prod.free.fr/video/flvplayer.php?file=11&autoStart=true
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=2
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=4
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=10
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=20
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=15
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=11
- http://fitiavana.prod.free.fr/radio.blog/index.php?autoplay=21
Grâce à notre devis interactif, vous pourrez certainement trouver un bon compromis entre votre budget et vos souhaits artistiques. Encore une fois, n'hésitez pas à user et ré-user de ce forum. Pour vérifier qu'une question n'a pas déjà été posée, vous pouvez également utiliser la fonction de recherche intégrée. Cordialement | |
|
 | |
audrey0805 Habitué

Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 19/07/2007
 | Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Sam 29 Mar 2008, 20:03 | |
| Merci aussi pour ces liens, je me faits une meilleure idée de ce qui m'attend le jour j, mais faut que j'arrete d'écouter pour avoir l'effet surprise, j'ai ate....J'espère que vous apporterez le soleil !!!! Céline , je te conseille de fonçer, j'ai eu de très bon échos...ert puis ya qu'à écouter .  Moi ça sera le 12 juillet 2008, bonne prépas pour ton mariage... bises Une petite question, dans l'extrait 21, et la 15 c'est qui chante ? Bah oui Benjamin on reconnait c'est fastoche mais pour les filles c'est moins évident, bravo à vous tous !!! | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mer 09 Avr 2008, 01:34 | |
| merci audrey  j'ai pas pu voir le pretre pour l'instant, j'espere que samedi prochain se sera possible pour lui.après je fais mon contrat 
Dernière édition par celine4466 le Sam 28 Avr 2012, 02:07, édité 1 fois | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Dim 20 Avr 2008, 01:29 | |
|
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Lun 21 Avr 2008, 15:44 | |
| Bonjour Céline, Juste un petit rappel de nos conditions d'intervention durant une cérémonie religieuse : - admin a écrit:
- (...)Si vous faites face à des réticences, nous pouvons tout à fait prendre contact avec le prêtre pour le rassurer sur plusieurs points :
- Nous accompagnons la cérémonie. Il ne s'agit pas d'un concert.
- Le maître de cérémonie reste le prêtre. Nous n'intervenons pas en dehors des moments choisis, ne solliciterons pas la participation des invités sauf si le curé en fait la demande.
- Nous ne sommes pas une chorale liturgique, mais nous pouvons tout à fait participer aux chants classiques religieux si nous les connaissons (Alleluia Taizé, Ô Seigneur en ce jour, Bénit soit le Seigneur,...) Pour clarifier la situation, vous pouvez peut-être faire lire au prêtre nos différentes correspondances, et si ce n'est déjà fait, lui indiquer l'adresse de notre site : fitiavana.fr Nous animons des cérémonies religieuses depuis plusieurs années, et nous savons parfaitement nous adapter à la façon dont le prêtre désire conduire son office. Cependant, comme nous l'indiquons plus haut, l'animateur principale reste le prêtre, et nous n'avons aucune intention de lui voler la vedette ! Pour ce qui est du choix des chants, il est plus prudent d'obtenir l'accord du prêtre au préalable, quitte à trouver un compromis, plutôt que de risquer un incident le jour J (on ne sait jamais...). Vous pouvez consulter avec lui la liste des chants disponibles à cette adresse : fitiavana.fr/repertoire.htm Notre proposition de contacter le prêtre ou d'être contacté par lui tient toujours, par email ou par téléphone. | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Lun 21 Avr 2008, 17:51 | |
| Merci pour votre réponse.Je lui ai dis tout ça, mais il ne veut pas vous avoir au telephone, pour le reste il a du mal a me croire, je crois qu'il a été très déçu par d'autres gospel.Il pense que je vais me faire avoir.
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Lun 21 Avr 2008, 18:25 | |
| Navré que le prêtre ait cette attitude, lui qui devrait au contraire faire preuve de tolérance, d'ouverture à l'autre, d'écoute, de respect... A-t-il oublié toutes ces valeurs ? Refuser le dialogue est tout de même le comble pour un serviteur de Dieu !
Désolé d'insister, mais notre rôle n'est certainement pas d'animer entièrement la cérémonie, mais plutôt de ponctuer musicalement les différents instants de la célébration avec des chants Gospel.
Si vous pensez ou sentez que notre intervention ne pourra se faire dans de telles conditions, et pour éviter tout incident ou malentendu, mieux vaut peut-être renoncer à votre idée, ou changer de prêtre... | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Mar 22 Avr 2008, 03:54 | |
| vous avez totalement raison, de toute façon je vais envoyer un mail a l'eveque de sées pour lui en parler!(on se parle souvent) Par contre quand le pretre dit que vous devez animer, je ne vois pas ce qu'il veut dire, moi je ne veux pas de "allez tous ensemble!!!"non, je veux du gospel c'est tout et je pense que lui il veut pareil (pour un prêtre c'est logique non?). en résumé je veux juste ce que vous faite d'habitude, " ponctuer musicalement les différents instants de la célébration avec des chants Gospel.". Pour le prêtre, de toute façon ce ne sera pas lui, c'est sur et certain  | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Jeu 10 Juil 2008, 15:21 | |
| Bonjour  Je me pose une question depuis quelques temps, vous allez voir qu'elle est super important niark niark
Dernière édition par celine4466 le Sam 28 Avr 2012, 02:08, édité 1 fois | |
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Jeu 10 Juil 2008, 19:20 | |
| Bonjour Céline, Mais non, vous n'êtes pas "chiante", et vos interrogations sont tout à fait naturelles vu l'importance de l'évènement que vous vous apprêtez à célébrer. Les chanteurs que vous évoquez sont Ben et DoroT. Comme vous le dites vous-même, il est encore trop tôt pour répondre à votre question, les équipes n'étant pas encore constituées pour l'été 2009. Nous prenons cependant bonne note de votre requête et, le moment venu, ferons le maximum pour y répondre favorablement. Concernant le choix des chanteurs, vous trouverez des informations complémentaires sur ce post : https://fitiavana.probb.fr/espace-mariage-et-ceremonie-religieuse-f3/le-choix-des-chanteurs-t276.htmA bientôt ! | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Ven 11 Juil 2008, 02:06 | |
| Je comprend, aucun problème  Donc dernière question (encore désolé ^^) quand devrais je vous reposer cette question?(exemple, janvier, mars...)Car même s'il vous était
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Ven 11 Juil 2008, 02:34 | |
| Nous devrions être en mesure de vous donner ces informations vers Janvier-Février 2009, mars au plus tard. N'hésitez pas à nous recontacter le moment venu. Et surtout n'ayez aucun inquiétude, comment pourrions-nous vous oublier ?  | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Ven 11 Juil 2008, 03:21 | |
| hihi, oui je stresse deja a l'idée que vous nous oubliez ce jour là En tout cas merci pour toutes ces informations, votre patience (il en faut avec moi  ) et votre gentillesse. A bientot | |
|
 | |
celine4466 VIP

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Ven 30 Jan 2009, 03:14 | |
| bonjour Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2009, que cette année vous apporte santé et bonheur. N
|
 | |
admin Admin

| Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage Lun 02 Fév 2009, 15:43 | |
| Bonjour Céline,
Meilleurs vœux à vous également, et félicitations pour ce prochain nouvel heureux évènement !
L'équipe qui interviendra pour votre mariage n'est pas encore tout à fait bouclée. A ce jour, le chef de chœur a été nommé (Dalila Rodouin), ainsi que le pianiste (Jean-Marc Herbreteau), mais le reste de l'équipe n'est pas encore fixé. Pour information, DoroT se consacre à présent à ses projets personnels et ne fait plus partie de notre collectif. Quand à Ben, son actualité est très chargée mais il ne nous a pas encore donné ses disponibilités.
Pour ce qui est du choix des chansons, vous pouvez d'ores et déjà y réfléchir en consultant notre répertoire. Proposez-nous les titres que vous aimez, le moment de la cérémonie où vous souhaiteriez les entendre, et nous vous indiquerons le cas échéant si vos choix sont appropriés ou non. L'accord du prêtre est bien évidemment souhaitable, mais manifestement cela ne posera pas de problème, c'est un très bon début ! L'idéal pour nous est de connaitre cette liste au plus tard 30 jours avant la cérémonie.
A très bientôt ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Du Gospel pour notre mariage  | |
| |
|
 | |
| Du Gospel pour notre mariage | |
|