Le forum de Fitiavana Gospel Choir est un espace d'échange autour du Gospel, de la musique en général, et de l'actualité du groupe.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totoche
Expert
Expert

MessageSujet: Nouveautés   Mar 08 Aoû 2006, 12:58

Bonjour,
Je n'ai découvert le gospel que récemment, à travers une compilation que j'ai acheté. J'aimerais découvrir de nouveaux artistes de la jeune génération car je m'intéresse à l'évolution de cette musique. Avez-vous des noms à me conseiller ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés   Mar 08 Aoû 2006, 13:48

Bonjour Totoche, et merci pour votre participation active à ce forum !

Votre question est vaste, car on peut considérer le Gospel et le Negro Spiritual comme la source d'une grande partie des musiques actuelles : soul, R'n'b, hip-hop, blues, jazz, funk, et j'en passe.
Pour répondre précisément à votre question, on peut distinguer deux grandes catégories :

- Ceux qui se sont inspirés du Gospel, voire s'en réclament, pour créer un style qui leur est propre. Je pense notamment à Beyonce et les Destiny's Child, Alicia Keys, BabyFace, Mary J Blige, D'Angelo, Eric Bennett, entre autres. On retrouve chez ces artistes l'âme du Gospel, même si les textes n'ont pour la plupart plus rien de religieux. Des artistes tels que Stevie Wonder, les Jackson Five, Otis Redding ou Marvin Gaye avaient d'ailleurs ouvert cette voie dans les années 60-70.

- Les artistes ou groupes qui se sont donnés pour vocation de perpétuer le style Gospel, tant sur le fond que sur la forme. Mahalia Jackson, Liz Mac Comb font partie de ceux qui ont décloisonné le style en sortant le Gospel des églises, mais également des groupes vocaux tels que le Golden Gate Quartet. A l'heure actuelle, on ne compte plus le nombre de formations Gospel à travers le monde, dans la plupart des pays et cultures. Parmi les plus connus, il y a notamment Kirk Franklin, Edwin Hawkins, Shirley Ceasar, Take 6, Mississipi Mass Choir, Richard Smallwood, et tant d'autres !

Google et de nombreux sites de vente en ligne vous permettront de découvrir ces artistes.

N'hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes, car nous sommes nous même à l'affût !

Cordialement

Site web : fitiavana.fr
Blog : fitiavana.blogspot.com
Forum : fitiavana.probb.fr
MySpace : myspace.com/fitiavana

Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006, 19:53, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
totoche
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nouveautés   Mar 08 Aoû 2006, 23:50

Merci pour toutes ces informations ! Je ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles.
Emilie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nouveautés   Mer 02 Jan 2008, 06:00

Voir plus haut pour connaître ma playlist 2008 Very Happy
Merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés   

Nouveautés