Le forum de Fitiavana Gospel Choir est un espace d'échange autour du Gospel, de la musique en général, et de l'actualité du groupe.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophiemardel
Expert
Expert

MessageSujet: Quelques questions   Sam 03 Mai 2008, 20:31

Bonjour

Je songe sérieusement à engager un groupe de gospel pour mon mariage. J'ai parcouru votre site avec intérêt, et j'avoue avoir eu le coup de cœur pour votre groupe ! Cependant avant de prendre une décision j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les points suivants:

- Est-il possible de choisir n'importe quel chant si l'on vous prévient longtemps à l'avance? Interprétez-vous également des chants en français?

- Est-ce qu'il faut prévoir du matériel spécifique (sonorisation, instruments), et doit-on engager également un ingénieur du son? Plus globalement, y'a-t-il d'autres frais à prévoir?

- J'ai vu que vous ne proposiez pas de formule a capella. Le budget supplémentaire pour un pianiste étant assez conséquent, accepteriez-vous de vous déplacer sans pianiste (3 ou 4 chanteurs par exemple) si nous vous fournissons des playbacks? J'ai plusieurs cd sur lesquels il y a des chants que nous aimons beaucoup, je peux vous envoyer les références si vous voulez.

Désolé par avance si ces questions vous ont déjà été posées, et merci pour vos réponses.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 04 Mai 2008, 15:54

Bonjour Sophie,

Voici les réponses à vos questions :

sophiemardel a écrit:
Est-il possible de choisir n'importe quel chant si l'on vous prévient longtemps à l'avance? Interprétez-vous également des chants en français?
Cette question est évoquée dans nos Conditions Générales de Vente, disponibles à cette adresse : fitiavana.fr/infolegales.htm. Consultez notamment l'article 4 : "L'ajout d'un titre hors répertoire fait l'objet d'un supplément estimé en fonction des indications du chef de choeur (faisabilité, adaptation et arrangements, nombre de répétitions nécessaires). Le groupe se réserve la possibilité de ne pas accepter une demande si celle-ci n'est pas adaptée ou pose des problèmes de faisabilité." L'ajout d'un titre en français est soumis aux mêmes conditions. Nous acceptons ponctuellement des demandes exceptionnelles, mais vous comprendrez qu'avec une centaine de prestations chaque année nous sommes obligés de fixer des limites dans un soucis de qualité.

sophiemardel a écrit:
Est-ce qu'il faut prévoir du matériel spécifique (sonorisation, instruments), et doit-on engager également un ingénieur du son? Plus globalement, y'a-t-il d'autres frais à prévoir?
Pour une cérémonie religieuse, le groupe se déplace avec tout le matériel nécessaire à sa prestation : sonorisation légère, micros, piano numérique. La plupart des églises ont une acoustique particulière, faite pour porter naturellement la voix. Il est donc inutile d'employer une sonorisation trop puissante, et un ingénieur du son n'est d'aucune utilité dans ce cas précis.

Concernant les frais, nous vous invitons à consulter nos mentions légales : "Aucun frais supplémentaire ne vous sera réclamé une fois le contrat signé, à moins d'établir un avenant si vous souhaitez en changer les termes (changement de formule, de lieu, ajout d'un titre non répertorié, options diverses)."

sophiemardel a écrit:
J'ai vu que vous ne proposiez pas de formule a capella. Le budget supplémentaire pour un pianiste étant assez conséquent, accepteriez-vous de vous déplacer sans pianiste (3 ou 4 chanteurs par exemple) si nous vous fournissons des playbacks? J'ai plusieurs cd sur lesquels il y a des chants que nous aimons beaucoup, je peux vous envoyer les références si vous voulez.
Pour répondre clairement à votre question, nous ne faisons pas qu'exécuter des chants Gospel, mais nous proposons nos propres interprétations. Il n'est donc pas envisageable de chanter sur une bande enregistrée. Quand bien même nous nous déplacerions avec nos propres playbacks, cela ne serait pas possible non plus car cette solution est tout à fait "anti-musicale" : en fonction de l'ambiance, du timing de la cérémonie, des petits imprévus et changements de dernières minutes, nous devons pouvoir réagir immédiatement et nous adapter en temps réel. Avec un pianiste plutôt qu'une bande enregistrée, tous les titres auront un début et une fin (et non pas un fade si le titre doit se terminer plus tôt que prévu), et nous pouvons décider de donner telle ou telle couleur à un chant en fonction de notre ressenti, mais également des indications du prêtre.

N'hésitez pas à consulter notre site web ou à utiliser ce forum si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Site web : fitiavana.fr
Blog : fitiavana.blogspot.com
Forum : fitiavana.probb.fr
MySpace : myspace.com/fitiavana

Dernière édition par admin le Lun 05 Mai 2008, 13:09, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
sophiemardel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 04 Mai 2008, 23:03

Merci pour toutes ces précisions ! Vos explications sont très claires et je sais à présent à quoi m'en tenir. Je pense vous faire parvenir une demande de réservation très rapidement, en espérant que vous soyez toujours disponibles.

A très bientôt

Sophie
sophiemardel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 16 Mai 2008, 01:41

J'oubliai un point qui a son importance : nous comptons engager un videaste pour faire un film sur notre mariage, sous forme de reportage. Sera-t-il possible de filmer votre prestation ?
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 16 Mai 2008, 16:22

Vous pouvez tout à fait filmer notre prestation durant la cérémonie, pour autant que la vidéo que vous en ferez reste dans un cadre privé et familial.
Si vous-même ou le vidéaste comptez diffuser cette vidéo (internet, DVD, clip promotionnel), vous devrez au préalable obtenir une autorisation écrite du groupe ou d'un de ses représentants.

Site web : fitiavana.fr
Blog : fitiavana.blogspot.com
Forum : fitiavana.probb.fr
MySpace : myspace.com/fitiavana
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
sophiemardel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 17 Mai 2008, 01:15

Aucun problème la vidéo restera dans un cadre privé pour le souvenir.
Merci encore pour tout ces renseignements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   Aujourd'hui à 07:49

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1