Le forum de Fitiavana Gospel Choir est un espace d'échange autour du Gospel, de la musique en général, et de l'actualité du groupe.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Laurence Lo Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Laurence Lo Jay   Lun 14 Jan 2008, 04:38



« Artiste attachante et charismatique au service d’une musique racée »

"Derrière Lo JAY se cache en fait Laurence JAY, une musicienne à part entière dont les talents de mélodiste la mènent très vite à la composition à l'âge de 16 ans avec le groupe Vertige. Depuis, les portes s’ouvrent pour Laurence qui trace sa route, toujours partante pour de nouvelles aventures musicales et le travail d’équipe.

Après un passage dans le groupe rock Public Address et des maxi 45T pour le compte de Music Plus Production, son assurance, ses qualités vocales, sa prestance et sa fougue la conduisent à la création de son propre groupe à l’âge de 20 à 25 ans : Lucky Jay avec des compositions d’où se démarquera le titre « Sortez-moi de l’ombre » qu’elle enregistrera plus tard sur son premier album « Ma Trace ». .

Puis, elle répond présente à la réalisation d’albums, de musiques de films, spectacles et concerts, avec Sony, Agorila, BMG, GHB Records, Mosaic Music, Audiophile records, AX's Music...

Linguiste dans l’âme, elle écrit et chante aussi bien en Français qu’en Anglais, et la scène ne la quitte jamais.

Femme de challenge, en 2004, elle prend l’initiative de réaliser, sous le nom de Lo Jay, un album qui lui est propre « Ma Trace », où elle a pu faire se réunir tout ce qu’elle a mûri durant ces 16 premières années de multiples et riches expériences musicales et humaines, s’entourant d’artistes qu’elle aime. « Ma trace », distribué par Mosaic Music, mêle à la fois un rock énergique et des moments plus intimistes et acoustiques, où la guitare, son instrument de prédilection, y est reine, de la pedal steel à la mandoline en passant par le dobro…et le violon…

Depuis 2005, Lo écrit avec Manu Martin, produisant un nouvel album pop éponyme, « Lo Jay » sorti en Février 2007 (Composit-Music) et un pop folk en cours de préparation pour 2008.

Par ailleurs, sa rencontre avec le jazz est une révélation, et fait d’elle une artiste complète.

En 2001, elle enregistre avec le Paris Jazz Big band, puis pendant 5 ans est l'élément charnière des New Bumpers, groupe dixie-swing avec qui elle enregistre trois albums et un DVD à la Nouvelle Orléans. Elle côtoie depuis la crème des musiciens de jazz de France et de Louisiane. Des centaines de concerts vont lui permettre de se faire un nom dans le jazz. Avec pour accomplissement, son premier propre album de Jazz qui sortira aux USA en 2008 "Yes, I know what it means", entourée entre autres talents de Jacques Gauthé, Guillaume Nouaux et Julien brunetaud.

Depuis les invitations se multiplient. Sur l' album du Bordeaux Big Band en 2007 "Oh man! play that Thing!" aux côtés de Leroy Jones, l'album en cours du groupe electro pop Kovalsky, le prochain CD du groupe gospel Fitiavana, la compilation vs cancer, l'album de keane "Under the Iron Sheets", un album pop jazz avec Daniel Finot et Arnaud Rozenblat...

En bref, du trio au big band, elle enchaîne les scènes mondiales et projets artistiques, de plus en plus investie dans l'humanitaire (Ligue contre le Cancer, Warchild, Enfants-Rois)."

Source : www.myspace.com/lojay

Site web : www.lojay.net

_________________
Fitiavana Gospel Choir

Site web : fitiavana.fr
Blog : fitiavana.blogspot.com
Forum : fitiavana.probb.fr
MySpace : myspace.com/fitiavana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
 
Laurence Lo Jay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Fitiavana Gospel Choir :: Liens :: Artistes, groupes et structures-
Sauter vers: