Le forum de Fitiavana Gospel Choir est un espace d'échange autour du Gospel, de la musique en général, et de l'actualité du groupe.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?   Mar 24 Juil 2007, 02:45

Bonjour

Le choix des chants Gospel pour accompagner votre cérémonie de mariage est un moment important des préparatifs. Plusieurs critères sont à prendre en compte : la mélodie, le caractère (joyeux, solennel), les textes et leur signification, la structure, les arrangements, la composition de la chorale, etc...

Vous trouverez des renseignements utiles sur notre blog à cette adresse :
http://fitiavana.blogspot.com/2007/07/votre-mariage-en-gospel-quels-chants_20.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Gospellement vôtre

Fitiavana Gospel Choir

Dernière édition par admin le Mer 11 Juin 2008, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
sophiemardel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?   Ven 06 Juin 2008, 22:48

Bonjour,

J'ai parcouru attentivement votre blog mais j'avoue que je suis encore un peu perdue pour le choix des chants. C'est pas facile, il y en a plein que j'aime mais je ne suis pas sûre qu'il sont vraiment appropriés. En tout cas le prêtre m'a donné carte blanche, c'est déjà ça !
Est-ce qu'il vous arrive d'interpréter les titres contemporains de votre répertoire pendant des cérémonies religieuses ? Je vous dis ça parce que j'aime beaucoup votre interprétation de "Natural Woman" mais je ne vois pas trop à quel moment de la cérémonie il pourrait aller... J'aime beaucoup votre version de "Alleluia" aussi, et "killing me softly" me donne des frissons !
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire.

Pour l'instant, j'avais pensé :

Entrée des invités : The Voice of the Lord ou This little light of mine
Entrée des mariés : Alleluia ou Beautiful (j'adore ce titre mais il n'y a pas d'extrait sur votre site)
Après la 1ère lecture : Lean on me
Aprés l'homélie : Jesus is everywhere ou I love the Lord
Prière à la vierge : Ave Maria
Prière universelle : Ô Seigneur en ce jour ou Amen
Signature des registres : Natural Woman ou Say little prayer for you
Sortie des mariés : Happy day ou Think

Rien n'est fixé pour l'instant, mais si vous pouviez me donner votre avis. De votre côté il y a peut-être des chants que vous aimez particulièrement interpréter? Je suis ouverte à toute proposition !
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?   Jeu 12 Juin 2008, 04:05

Bonjour Sophie

Pour quelqu'un de "perdue", je trouve que vous ne vous en sortez pas si mal !

Il est vrai que la carte blanche donnée par le prêtre simplifie grandement les choses, même si au final il apparait judicieux de lui soumettre vos choix.

sophiemardel a écrit:
Est-ce qu'il vous arrive d'interpréter les titres contemporains de votre répertoire pendant des cérémonies religieuses ?
Bien entendu ! Pour peu que l'instant s'y prête, vous pouvez tout à fait choisir un de nos titres "contemporains".

sophiemardel a écrit:
Pour l'instant, j'avais pensé :

Entrée des invités : The Voice of the Lord ou This little light of mine
L'un ou l'autre convient. "The voice of the Lord" donnera une tonalité un peu plus solennelle à votre cérémonie alors que "This little light of mine" a des accents plus festifs. S'agissant du premier chant, à vous de voir quel premier effet vous souhaitez donner...

sophiemardel a écrit:
Entrée des mariés : Alleluia ou Beautiful (j'adore ce titre mais il n'y a pas d'extrait sur votre site)
"Alleluia" est effectivement très demandé à ce moment et convient tout à fait, tout comme "Amazing Grace" d'ailleurs. "Beautiful" est plus atypique quoique réarrangé "sauce Gospel" par nos soins. Nous n'avons malheureusement pas encore eu l'occasion de l'enregistrer, mais il fait partie de petits "chouchous". +1 pour ce dernier !

sophiemardel a écrit:
Après la 1ère lecture : Lean on me
Très bon choix !

sophiemardel a écrit:
Aprés l'homélie : Jesus is everywhere ou I love the Lord
"I love the Lord" est approprié et réalisable, mais prend toute sa force avec un chœur plus conséquent (au moins 5 voix). "Jesus is everywhere" est tout à fait adapté à la formule trio et sa structure permet plus de liberté à ce moment de la cérémonie.

sophiemardel a écrit:
Prière à la vierge : Ave Maria
Ou "Le petit bonhomme en mousse", à voir... Razz

sophiemardel a écrit:
Prière universelle : Ô Seigneur en ce jour ou Amen
Petite préférence pour "Amen" (on ne se refait pas...)

sophiemardel a écrit:
Signature des registres : Natural Woman ou Say little prayer for you
"Natural woman" est plus atypique à ce moment de la cérémonie, mais pourquoi pas ? "Say a little prayer for you" est très demandé et fonctionne particulièrement bien. Autre choix possible : As, Think, Oh when the Saints, All you need is love...

sophiemardel a écrit:
Sortie des mariés : Happy day ou Think
"Happy day" est probablement plus fédérateur (les invités peuvent le chanter), mais aussi peut-être plus convenu. "Think" plaira davantage à la jeune génération.

sophiemardel a écrit:
Rien n'est fixé pour l'instant, mais si vous pouviez me donner votre avis. De votre côté il y a peut-être des chants que vous aimez particulièrement interpréter? Je suis ouverte à toute proposition !
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de ne pas vous poser la question de "ce qu'il est possible de faire", mais plutôt de partir de vos envies. Faites-vous d'abord plaisir, et nous ferons tout pour ne tempérer vos ardeurs qu'en cas d'extrême nécessité ! Wink

Cordialement

Site web : fitiavana.fr
Blog : fitiavana.blogspot.com
Forum : fitiavana.probb.fr
MySpace : myspace.com/fitiavana
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
sophiemardel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?   Ven 13 Juin 2008, 01:58

Merci pour votre aide et pour cette réponse détaillée ! Je vais suivre votre conseil et penser avant tout à notre plaisir et celui des invités. Je compte sur vous pour nous "rappeler à l'ordre" en cas de besoin...
Merci encore pour votre disponibilité et votre professionnalisme !

A très bientôt
PS : A la place du "Petit bonhomme en mousse", est-ce qu'on peut avoir "Tourner les serviettes" ?lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?   

Votre mariage en Gospel : Quels chants choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1