Le forum de Fitiavana Gospel Choir est un espace d'échange autour du Gospel, de la musique en général, et de l'actualité du groupe.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos de vos tenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie
Expert
Expert

MessageSujet: A propos de vos tenues   Sam 12 Aoû 2006, 22:37

Bonjour,
Je vais me marier en 2007 et avec mon futur époux nous aurions très envie d'une chorale Gospel pour notre cérémonie à l'église. En regardant vos vidéos, j'ai pu constater que vous n'aviez pas de tenue uniforme. Est-ce que vous avez aussi des tenues gospel traditionnelle ?
Sinon bravo pour votre site (j'ai voté génial !) et pour vos belles voix, ça donne vraiment envie !

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Dim 13 Aoû 2006, 16:25

Bonjour Emilie, et merci pour vos encouragements qui nous vont droit au coeur !

Pour répondre à votre question, nous faisons effectivement de moins en moins de prestations en tenues Gospel traditionnelles, et ce pour de multiples raisons. La plus importante est d'ordre pratique et esthétique : la plupart de nos choristes sont jeunes et ne se sentent pas à l'aise pour chanter dans le genre de "robes" que vous évoquez. Nous préférons donc laisser à chacun le choix de son originalité vestimentaire. Nous prenons cependant le soin de coordonner nos couleurs, comme le font aujourd'hui d'ailleurs beaucoup de chorales modernes.

Si ce point vous pose problème, nous avons toujours à notre disposition des tenues mauves et noires (col V pour les filles et col Mao pour les garçons) que nous pouvons utiliser si vous nous en faites la demande.

Nous avons également demandé à une styliste de nous concevoir des tenues coordonnées qui puissent respecter les goûts et l'originalité de chacun. Ces tenues sont à l'étude et devraient être prêtes pour la saison 2007.
Ceci dit nous sommes ouverts à toutes les propositions sur ce sujet et nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes.

Cordialement

Site web : fitiavana.fr
Blog : fitiavana.blogspot.com
Forum : fitiavana.probb.fr
MySpace : myspace.com/fitiavana
Voir le profil de l'utilisateur http://fitiavana.fr
laurence
Novice
Novice

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Lun 14 Aoû 2006, 12:59

Alors il me tarde de voir vos nouvelles tenues pour 2007 !
il est vrai que votre site est super et le forum est une grande idée! je comprends que certains s'attendent à des tenues de type"sister act" mais l'essentiel est que les chanteurs gardent leur personnalité et soient à l'aise.(en tout cas c'est mon avis)
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Lun 14 Aoû 2006, 13:54

Merci Laurence pour vos encouragements. C'est pour nous la meilleure des récompenses !

Pour revenir au thème des tenues, il est vrai que le Gospel est attaché à certaines icônes du type "Sister act". Non pas que cette image nous déplaise, bien au contraire, mais il faut aussi envisager le fait que le Gospel évolue, tant sur le fond (répertoire, arrangements, interprétation...) que sur la forme (orchestrations, tenues...).
FITIAVANA est un groupe constitué de chanteurs et musiciens fortement engagés, par amour pour le Gospel, mais aussi parce que chacun peut exprimer librement ses talents, dans le respect et la tolérance.
C'est dans cet esprit que nous nous engageons à toujours donner le meilleur de nous-mêmes.

Cordialement

Emilie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Lun 14 Aoû 2006, 15:47

Merci pour ces précisions. Je suis également impatiente de découvrir vos nouvelles tenues.
En tout cas vous avez entièrement raison de vous soucier du bien-être et de la liberté d'expression de chacun. C'est une preuve de grande ouverture.
CARO
Novice
Novice

MessageSujet: alors... ces nouvelles tenues ?   Ven 08 Déc 2006, 23:56

bonjour,
je viens de lire les messages concerant les tenues ! pas d'importance pour moi; meme si, sans entrer dans le "cliché" de sister act, une tenue coordonnée me semble plus sympa !
je suis curieuse, ou en etes vous dans le choix de cette nouvelle tenue ? je me marie le 14 avril 2007, aurai-je la surprise de cette nouveauté ???
Laughing
a bientot,
Caroline
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Sam 09 Déc 2006, 01:53

Bonjour
Il est vrai que l'apparence d'un groupe fait partie de son identité à part entière. C'est dire à quel point ce choix est à la fois primordial et délicat pour nous !

Pour l'heure, les chanteurs et les musiciens se sont retrouvés sur une tenue sobre et élégante : le noir. Cela permet à chacun de faire valoir son originalité dans un ensemble homogène.

Nous n'avons pas pour autant abandonné l'idée de tenues, mais étant donné l'investissement, nous voulons être sûr que chacun s'y sente à l'aise pour donner le meilleur de lui-même.
Nous continuons donc à y réfléchir, mais ne sommes pas en mesure de vous donner des délais précis à l'heure actuelle.

Cordialement

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 18:13, édité 1 fois
aurélie
Novice
Novice

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Ven 23 Mar 2007, 16:35

Bonjour,
il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la tenue si j'ai bien compris? Je me marie le 23 Juin 2007, peut être que d'ici là.. on sait jamais..
En tous les cas, je suis très heureuse que vous veniez chanter le jour de notre mariage!

plus que 3 mois, plus que 3 mois!!

A très bientôt!!
aurélie
Novice
Novice

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Ven 23 Mar 2007, 16:36

PS: de toutes façons, vous êtes déjà très bien en noir! Wink
carole
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Sam 24 Mar 2007, 17:05

Bonjour Aurélie,
En fait nous pensons effectivement que chacun doit etre à l'aise dans sa tenue mais surtout que les individualités soient respectées. Nous avons tous des personnalités bien distinctes et libre à chacun, donc, d'apporter sa touche au groupe. D'ailleurs il en va de meme pour la musique, chaque voix, chaque timbre est différent et il faut s'en servir pour créer l'harmonie et la cohésion du groupe.
Pour votre mariage, il est probable que nous gardions l'unité du noir mais que des couleurs apparaissent aussi. C'est l'indispensable touche estivale!!!
A bientot alors et n'oublions pas que ce qui fait vibrer nos coeurs et nos oreilles avant tout, c'est la musique!
virginiec
Novice
Novice

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Mer 28 Mar 2007, 16:25

bonjour,

je suis très heureuse de découvrir ce forum qui est très sympa. L'idée d'un gospel pour mon mariage devrait bientôt se concrétiser. Pour la tenue, je prèfere personnellement une tenue qui crée une unité, non pas pour gommer les personnalités et les différences individuelles de chacun mais pour au contraire garder le sens originel de cette musique : le sacré et la profondeur universelle. De plus je pense que les caractères et individualités de chacun se retrouveront dans les voix, la façon de tenir son corps et de bouger.
alineflo28
Novice
Novice

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Lun 09 Juil 2007, 17:54

Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon fiancé, nous sommes décidés à nous marier en gospel (ce sera pour juin 2009). J'ai remarqué en consultant ce forum que des tenues étaient en préparation pour la saison 2007. Serait-il possible d'en avoir quelques photos ?

Merci d'avance et à bientôt
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Lun 23 Juil 2007, 03:08

alineflo28 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon fiancé, nous sommes décidés à nous marier en gospel (ce sera pour juin 2009). J'ai remarqué en consultant ce forum que des tenues étaient en préparation pour la saison 2007. Serait-il possible d'en avoir quelques photos ?

Merci d'avance et à bientôt

Bonjour
Vous pourrez avoir un aperçu de nos différentes tenues en consultant nos photos à cette adresse : www.fitiavana.fr/photos/album/

Cordialement
celine4466
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Ven 14 Mar 2008, 00:31

bonjour,

je me permet de mettre un petit message Smile
je viens de voir les tenues sur votre liens, et bien j'adore!rouge et noir c'est une superbe idée!!sa ne fait pas trop, c'est a dire pas deguisé , vous etes magnifique comme cela! I love you

rooo!!!sa me donne encore plus envie de vous avoir pour mon mariage!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://odealamour.blog.1001mariages.com/
admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A propos de vos tenues   Ven 14 Mar 2008, 03:49

Merci !